Mawazine 2019 : les Black Eyed Peas à l’OLM Souissi le 25 juin

5437685854_d630fceaff_b-
447
Partager :

La 18e édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde accueillera la formation mythique de ces vingt dernières années The Black Eyed Peas qui se produiront en exclusivité sur la scène OLM le mardi 25 juin prochain.

Né de l'association de trois jeunes californiens fans de hip-hop (Will.i.Am, Apl de Ap et Taboo), Black EyedPeas est un groupe incontournable dont les chiffres de vente donnent le vertige : plus de 35 millions d'albums et 21 millions de singles écoulés en moins de 15 ans. Utilisant les sons rock, pop, funk ou encore salsa, la formation a développé un style unique en proposant une alternative au rap classique de la côte ouest.

Au début des années 1990, après des collaborations remarquées avec Macy Gray, Mos Def, De La Soul et Wyclef Jean, la chanteuse Fergie intègre le trio originel. Une arrivée synonyme de succès, car Elephunk(2003), le troisième album, fait un carton grâce à son premier single Where Is The Love? En featuring avec Justin Timberlake. En 2005, Monkey Business réunit Sting, Jack Johnson ou encore James Brown. Avec des tubes comme Don't Phunk With My Heart, Don't Lie et Pump It, le disque s’écoule à plus de dix millions d’exemplaires.

Les années suivantes confirment l’incroyable réussite du groupe. En 2009, l’album The E.N.D, permet au groupe de s’imposer dans le monde entier grâce aux titres Boom BoomPow, resté numéro un pendant dix semaines aux Etats-Unis, et I Gotta a Feeling. Outre-Atlantique, la chanson produite par David Guetta devient la plus populaire et reste pendant quatorze semaines au top des charts.

Après un break en 2011, Black Eyed Peas revient sur le devant de la scène en 2015 avec une reformation autour de David Guetta à l’occasion du festival Coachella.

En 2017, il enchaîne avec une tournée mondiale et un retour au hip-hop des origines avec, l’année suivante, l'opus Masters Of The Sun Vol 1 qui plonge dans les influences hip-hop et soul du groupe.