Meknès : le réalisateur des Simpson à l’honneur au FICAM

5437685854_d630fceaff_b-
596
Partager :

Le réalisateur de la série américaine "Les Simpson", David Silverman, sera l’invité d’exception du Festival International de Cinéma d'Animation de Meknès (FICAM), prévu du 17 au 22 mars.

A l’image des précédentes éditions, le FICAM, initié par la Fondation Aïcha en partenariat avec l’Institut français de Meknès, accueillera l'une des grandes personnalités du cinéma d'animation international notamment David Silverman, réalisateur de la série américaine « Les Simpson » qui célèbre ses trente ans en mars 2017, précisent les organisateurs.

A cette occasion, David Silverman, qui donnera « La leçon de cinéma du FICAM 2017 », reviendra sur le développement et la production de l’émission et gratifiera le public du festival d’une démonstration de la technique d'animation des célèbres personnages de la série. Il évoquera également son riche parcours dans le cadre  d’ «Un thé à la menthe avec…», cette rencontre conviviale organisée à l’Institut français de Meknès et animée par Alexis Hunot.  

Pour rappel, David Silverman a remporté quatre fois le Emmy Award du meilleur réalisateur. Il est connu pour avoir réalisé plusieurs épisodes de la série d'animation télévisée "Les Simpson" dans laquelle il est impliqué depuis ses débuts.

En 2007, il retrouve la grande famille des Simpson en réalisant l'adaptation cinéma de leurs aventures.