''Moktar Gania & Africa Experience'' en concert à Rabat

5437685854_d630fceaff_b-
4
Partager :

Une nuit des nuits ramadanesques, vendredi 24 mai 2019 à 22h à la Villa des Arts de Rabat, entrée libre, et en référence à la série Gnawa Soul de Najia Mehadji, dont l’exposition est en cours à la villa des arts, Moktar Gania  et le groupe d’Africa Experience  convient les rbatis et les non rbatis à un concert live à ne pas rater!

L'ensemble vient de concocter un album novateur à Planet Essaouira, le studio d’enregistrement et de création musicale situé dans la ville des alizés. Constitué d’une quinzaine de titres l’authenticité des instruments acoustiques a été le plus souvent privilégiée. La synthèse dynamique entre la basse lancinante du guembri, la voix ample du Maâlem, le chœur harmonique des voix masculines, les guitares privilégiant les mélodies méditerranéennes ou orientalisantes du Maghreb, délivre une nouvelle fusion World percussive et captivante qui franchit les frontières. S’y conjuguent le groove de l’Afrique Noire et les arrangements subtils d’une musique internationale.

« Kouyou Kouyou », « al walidin », « Laada », soudani foulani »...des morceaux connus mais revisités et de quelle manières grâce aux talents des   Moktar Gania au guembri,   Anoir Ben Brahim à la guitare,   Yacine Benbrahim au clavier, Yacine Benali et Simo Eraâba à la percussion.