Nabyla Maan enchante le public tangérois

5437685854_d630fceaff_b-
367
Partager :

Nabyla Maan le Rossignol de la chanson marocaine a fait voyager le public tangérois, ce mercredi 14 juin, avec sa voix cristalline, l'emportant dans un monde musical sans frontières, en interprétant des morceaux de son tout nouvel album "Dalal Al Andalous"

Les mélomanes qui ont afflué en masse au centre culturel Ahmed Boukmakh, ont réservé un accueil des plus chaleureux à Nabyla Maan.

Le ton a été donné dès les premiers morceaux.

Son quatrième album où se mêlent Tarab Andaloussi, Gharnati et Melhoune enveloppés dans un écrin jazzy, est un vrai bonheur pour les oreilles.

Dans ce répertoire, composé de huit chansons épurées, Nabyla Maan explore les musiques marocaines et arabo-andalouses. Ayant côtoyé de grands maîtres de musiques traditionnelles tout en étant entourée d'une équipe de musiciens et d'arrangeurs talentueux et éclectiques, dont son époux Tarik Hilal, la jeune artiste réinvente de nouvelles sonorités en gardant l'œil sur le patrimoine du pays.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'on la surnomme le Rossignol de la chanson marocaine. Grâce à sa voix suave et sa maitrise vocale, la chanteuse a pu se tailler une place de choix sur la scène nationale voire internationale.