Nick Jonas se dit impatient de se produire à Mawazine

5437685854_d630fceaff_b-
170
Partager :

Le chanteur américain Nick Jonas s'est dit, ce jeudi 18 mai à Rabat, impatient de se produire au festival Mawazine pour rencontrer le « magnifique » public marocain à l’occasion de son premier concert en 7 mois.

« Le festival Mawazine est le parfait endroit pour remonter sur scène après tant d’absence », a affirmé Nick Jonas, lors d’une conférence de presse avant son concert du soir à la scène OLM-Souissi dans le cadre de la 16ème édition du festival Mawazine rythmes du monde (12-20 mai). Nick Jonas a également fait part de son « grand honneur » de participer à cet événement artistique d’envergure internationale, louant, par la même occasion, la bonté et la sympathie du public marocain qu’il a qualifié de « chaleureux » et d’ « hospitalier ».

Évoquant sa transition d’idole des adolescents à artiste adulte, la star américaine a confié que « c’était difficile au début et qu’il a fait face à de nombreux obstacles en raison de son jeune âge », expliquant qu’avec l’expérience, il a su trouver sa voie et acquérir un style musical qui lui est propre.

A cet égard, il a souligné que le fait de commencer sa carrière très jeune avec Disney a été particulièrement enrichissant pour sa formation artistique.

Interrogé sur la possibilité d’une reformation du groupe "Jonas Brothers", le natif du Texas n’a pas écarté cette éventualité, faisant toutefois remarquer que ses frères Joe et Kevin poursuivent leurs chemins respectifs et ont leurs propres priorités artistiques et personnelles.

« On ne peut pas savoir ce qui peut arriver par la suite. Nous sommes tous très créatifs et peut être qu’on pourrait un jour rechanter ensemble », a-t-il dit. Au sujet de ses projets à venir, le chanteur a fait savoir qu’il travaille actuellement sur une nouvelle chanson qui sortira très prochainement dans les bacs, espérant qu’elle sera un « hit d’été ».

Également acteur, Nick Jonas a relevé que son dernier film "Jumanji: Welcome to the Jungle", qui sera projeté dans les salles de cinéma en fin d'année, a été une expérience extraordinaire, se disant privilégié de partager l’affiche avec des acteurs du calibre de Dwayne Johnson et Kevin Hart.

Nick Jonas s’est toujours consacré à la musique, un domaine qui le mène très tôt dans le monde des comédies musicales de Broadway.

Son premier album en solo, Nicholas Jonas, sort en 2004 et contient, outre ses premières chansons, certains des titres exploités ensuite par le groupe. C’est sous le couvert du groupe Nick Jonas and the Administration que sort en 2010 son deuxième album Who I Am, qui se classe n°3 aux États-Unis.

Il est suivi six ans plus tard, après plusieurs singles à succès et un rôle dans la série télévisée Scream Queens, de l’album Last Year Was Complicated. Celui-ci, produit entre autres par Max Martin, Shellback et Mattman & Robin, comprend deux duos avec Tove Lo et Chainsaw ainsi que des collaborations avec Ty Dolla $ign et Big Sean.