Noureddine Sail reconduit à la tête de la Commission du Film de Ouarzazate

5437685854_d630fceaff_b-
255
Partager :

 

Le manque de ressources financières, qui a influé sur sa présence au niveau international et sur ses réalisations de la commission

Ouarzazate - Noureddine Sail a été réélu mercredi, président de la Commission du Film de Ouarzazate. Cette réélection à l'unanimité a eu lieu lors de l'assemblée générale de la Commission marquée par l'approbation des rapports moral et financier.

Au cours de cette assemblée générale tenue en présence du gouverneur de la province de Ouarzazate, Abderrazak Al Mansouri, il a été procédé au renouvellement du bureau de la commission pour les trois années à venir.

Ce bureau se compose de Khadija Al Alami (première vice-présidente), Maa El Ainine Laghdaf (deuxième vice-président), Hassan Baja (secrétaire général), Mohamed El Amri (assistant du secrétaire général), Mohamed Khattouch (secrétaire), Rahou Belghazi (assistant du secrétaire) et Hassan Maimouni et Youssef Chiri (conseillers).

Dans une déclaration à la MAP, Noureddine Sail, a indiqué que l'assemblée générale qui se tient tous les trois ans, a discuté de la plupart des problèmes qu'a connue la commission durant la précédente étape, notamment le manque de ressources financières, qui a influé sur sa présence au niveau international et sur ses réalisations.

M. Sail a tenu à rappeler les actions de la commission, qui consistent notamment à drainer l'investisseur étranger pour tourner des productions au Maroc, notant une forte présence de la commission en Amérique, en Europe et certains pays asiatiques.

Il a par ailleurs, indiqué que le nouveau bureau présentera prochainement sa vision, son plan et son programme sur le court et long termes pour les trois prochaines années.