Ouverture en octobre prochain du musée Yves Saint Laurent à Marrakech

5437685854_d630fceaff_b-
828
Partager :

La fondation Jardin Majorelle célèbre en avant- première, l’ouverture au public du musée Yves Saint Laurent le 19 octobre prochain  à Marrakech

Des projections de séquences cultes, des défilés les plus marquants et des grands classiques du couturier, citations inédites et photos seront au programme.

Les habitants de la ville ocre rendront hommage au célèbre homme durant l’ouverture de cet espace artistique de 4000 m2 dédié à Yves Saint Laurent.

Une campagne intitulée « Mon Marrakech » parcourra des endroits de la ville comme Jemaa el-Fna, l’avenue Mohammed VI, la place Al Massira et l’avenue Mohammed V du 1er au 31 octobre. Cette campagne a pour but d’illustrer l’attachement du couturier pour cette ville qui fût sa muse. Il y aura également des photos d’Yves Saint Laurent à Marrakech et quelques unes de ses plus belles citations traduites en arabe pour permettre aux habitants de la ville de redécouvrir leur histoire commune avec le couturier.

Le film hommage à Yves Saint Laurent sera projeté le 13 octobre sur la place Jemaa el-Fna à partir de 19h30. Le comité d’honneur du musé Yves Saint Laurent Marrakech, composé de Marisa Berenson, Betty Catroux, Tamy Tazi, Catherine Deneuve, Hedi Slimane, Diane von Fürstenberg, sera présent à cet événement.