Plus de 300.000 visiteurs à la 5e édition de la Semaine nationale de l’artisanat

5437685854_d630fceaff_b-
702
Partager :

La 5è édition de la Semaine nationale de l’artisanat, organisée du 09 au 17 février courant, à l’Esplanade Bab Jdid à Marrakech, a enregistré une importante affluence avec près de 305.358 visiteurs.

Selon un communiqué du Comité d’organisation de ce salon, cette édition, organisée pour la première fois hors la ville de Rabat, a été marquée par la participation de toutes les régions du Maroc avec plus de 1.300 exposants représentant tous les métiers et les arts de l’artisanat marocain.

La surface d’exposition (50.000 m2), aménagée à l’Esplanade Bab Jdid, était subdivisée en 12 espaces distincts, centralisés par des portes reflétant les caractéristiques culturelles et artisanales de chaque région du Royaume. De plus, un espace de 600 m2 est dédié à l’artisanat de prestige.

Cette manifestation a été marquée par l’organisation d’un carnaval, qui a sillonné les grandes artères de la ville de Marrakech invitant les visiteurs à un voyage à la découverte des richesses et de la beauté de l’artisanat marocain.

Au programme de cette manifestation à caractère économique et social figurent également des défilés de mode et des ateliers dédiés aux enfants, mettant en scène des artisans au travail.

Parallèlement, la 5ème édition proposait une programmation riche et instructive, rythmée notamment par la 8ème Rencontre sur la préservation des métiers de l’Artisanat marocain, le 2è colloque national thématique : La filière bijouterie/ joaillerie, la Journée sur la formation dans les métiers de l’artisanat et les Journées Portes Ouvertes (JPO), organisées dans les établissements de formation professionnelle, la Journée Nationale sur les Exportations, les Cycles de formation en faveur des acteurs du secteur de l’artisanat sur les différentes techniques de commercialisation des produits, ainsi que des sessions de formation dans l’Education financière au profit des Dours Assanâa.