Rabat abrite la 3ème édition de courts-métrages norvégiens

5437685854_d630fceaff_b-

1090
Partager :

La 3ème édition de courts-métrages norvégiens se tiendra le 4 mai au cinéma Renaissance à Rabat, afin de faire connaître au public marocain la nouvelle vague de ce cinéma, selon l'ambassade de Norvège au Maroc.

Cette édition, organisée par l'Ambassade de Norvège à Rabat, en collaboration avec Anders Graham, producteur de film norvégien, Nour-Eddine Lakhmari, réalisateur marocain/norvégien et la Fondation Hiba, connaîtra la projection de courts-métrages norvégiens, avec la possibilité d’échanges et des questions/dialogues avec les réalisateurs.

Ces films sont un mélange de drame, d'action et de comédie, permettant au spectateur de mieux connaître la culture norvégienne de tous les jours, a fait savoir l’ambassade dans un communiqué.

Au cours des vingt dernières années, le cinéma norvégien s’est fait beaucoup remarqué, tant sur le plan national qu’international, a indiqué le communiqué, notant que l’émergence de nouveaux talents, l’accroissement de l’investissement privé et du soutien de l’Etat norvégien engendrent une plus importante production de films qui ont modifié le paysage cinématographique du pays.

Les nouveaux films norvégiens, surtout les courts-métrages, deviennent un sujet de discussion dans la vie sociale et politique, selon la même source.