Rabat abritera la 1ère édition du festival Leonard de Vinci du court métrage

5437685854_d630fceaff_b-
841
Partager :

L'association marocaine des artistes libres organise en collaboration avec le groupe scolaire Leonard de Vinci, la première édition du festival Leonard de Vinci du court métrage du 16 au 21 avril à Rabat

L'idée d'organiser un festival du court métrage procède du fait que ce genre de films ne fait pas l'objet d'une large diffusion dans les salles de cinémas et sur les chaînes de télévisions comme c'est le cas pour le long métrage, ont expliqué les organisateurs lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi 11 avril à Rabat.

Cette édition verra la projection de 14 courts-métrages entre fictions et documentaires qui ont été sélectionnés parmi 40 œuvres en vue d'encourager les étudiants des écoles et instituts de cinéma à la création et à la production de ce genre de films, ont-ils ajouté.

Ces films seront en lice en compétition officielle en vue de s'adjuger les prix de ce festival dans les catégories suivantes : film de fiction, film documentaire et film créatif.

Le gagnant du premier prix se verra accorder une somme de 10.000 dirhams et une bourse d'étude de 50.000 dirhams dans les écoles du groupe Leonard de Vinci. Son dauphin se verra attribuer quant à lui une bourse d'étude de 40.000 dirhams.