Rabat-Kenitra : Inauguration de la première galerie d’art de la Banque Populaire

5437685854_d630fceaff_b-
1758
Partager :

La Banque Populaire de Rabat-Kénitra a inauguré, le soir du jeudi 26 janvier, sa première galerie d'art consacrée à la promotion de la création artistique et à l’éclosion des jeunes talents de la région.

Le président du Directoire de la Banque populaire de Rabat-Kénitra, Jalil Sebti a précisé que
ce nouvel espace culturel a pour vocation de mettre à l'honneur l'art sous toutes ses formes et de mettre en lumière des artistes confirmés, ainsi que les jeunes talents en herbe de la région dans des domaines tels que la photographie, la peinture ou la sculpture.

Il a également déclaré que pour son exposition inaugurale, la galerie présente au grand public les œuvres photographiques de l'artiste français Marcelin Flandrain, toutes issues d'un fonds riche de près de 40.000 pièces appartenant à la Fondation Banque populaire, notant que ce patrimoine offre au visiteur un regard sur l'évolution du Maroc durant la première partie du dernier siècle.

Située au siège de la Banque populaire de Rabat-Kénitra, cette galerie sera une vitrine de choix pour les plasticiens, photographes et designers de la région, a-t-il ajouté.

Pour rappel, Marcelin Flandrin fut le premier artiste à pratiquer la photographie aérienne au Maroc et l'un des plus éminents éditeurs de cartes postales du royaume.