Saïdia : 11ème Salon régional du livre, du 8 au 14 juillet

5437685854_d630fceaff_b-
33
Partager :

Saïdia, – Du 8 au 14 juillet, Saïdia abritera la 11ème édition du Salon régional du livre, sous le thème «Les zones frontalières, espace de rencontre et de coexistence».

Ce rendez-vous culturel vise la promotion de la lecture au sein de l’ensemble des catégories de la population. Ce salon a aussi pour objectif d’enrichir le programme culturel et artistique estival dans la «Perle bleue», encourager les estivants à la lecture et faire connaitre aux visiteurs de la ville, notamment les Marocains résidant à l’étranger, la production culturelle nationale.

En parallèle avec l’exposition de livres, cette édition, animée par plusieurs éditeurs, intellectuels, écrivains et artistes, comprend également des colloques, des ateliers et des activités artistiques, en plus de rencontres de signature de différents ouvrages, notamment des recueils de poésie, des romans et des recueils de nouvelles.

Cet événement propose un programme culturel diversifié, notamment une exposition d’art plastique, des soirées poétiques et des ateliers thématiques, dont un atelier dédié aux enfants et d’autres dédiés au dessin et au cinéma.

De même, des écrivains et critiques littéraires de la région de l’Oriental animeront un colloque pour examiner l’état des lieux de la création littéraire dans cette région, en particulier dans la poésie, le roman, la nouvelle et le théâtre.

Le programme de cette édition prévoit aussi un colloque sur le thème «La province de Berkane à la lumière des découvertes archéologiques et des enjeux du développement» et un atelier-débat sur le thème «Les zones frontalières comme espace de coopération culturelle».