Une chaîne de télévision péruvienne met en avant la beauté et la splendeur du Maroc

5437685854_d630fceaff_b-
1658
Partager :

La chaîne de télévision péruvienne "America TV" a diffusé un spécial Maroc dans lequel elle a mis en avant la beauté et la splendeur du royaume ainsi que ses principaux haut lieux touristiques qui ont fait du pays l'une des destinations touristiques les plus prisées par les touristes.

Ce reportage a été diffusé par la chaîne péruvienne, dimanche dernier, dans le cadre de son émission "4ème pouvoir" qui enregistre de très importantes audiences dans ce pays latino-américain.

La chaîne a mis en avant le climat de sécurité, de quiétude et de paix régnant au Maroc tout en saluant l'esprit de tolérance et d'ouverture et d'hospitalité qui caractérise la société et le peuple marocain. Après avoir emporté le spectateur à travers les villes du Sud marocain, la chaîne péruvienne s'est intéressée à Casablanca et à l'un de ses principaux sites touristiques, à savoir, la Mosquée Hassan II, l'un des plus grands monuments islamiques dans le monde.

Le reportage a également consacré une large place à la splendeur des dunes de sable dans le sud et au lever de soleil à couper le souffle qui attirent les touristes, faisant remarquer que beaucoup d'entre eux se réveillent tôt le matin afin de ne pas rater cet instant de grande beauté qu'est le lever du soleil sur les dunes de sables aux couleurs dorées.

Par la suite, les téléspectateurs ont été transportés dans un voyage vers la Kasbah de Ait Benhado, classé par patrimoine humanitaire de l'UNESCO, « un joyau architectural qui orne le sud-est marocain et qui se distingue par son architecture inégalée et dont les remparts ont servi de décors pour d'innombrables long-métrages et des superproductions du 7ème art », a indiqué le commentateur de ce spécial Maroc.

A travers les caméras de l'émission "Cuatro poder" (4ème pouvoir) les téléspectateurs ont apprécié le charme des gorges de Dadès et des contreforts enneigés de l'Atlas ainsi que d'autres merveilles de la nature qui font du Maroc, selon la chaîne péruvienne, l'une des meilleures destinations touristiques au monde.

La ville de Marrakech est un grand musée à ciel ouvert, décrit la chaîne TV péruvienne, soulignant qu'outre sa place "Jamaa El Fna", ses souks de l'ancienne médina et son artisanat ne laissent pas indifférent le visiteur de la ville ocre.

La chaîne TV a indiqué que sa tournée à travers le Maroc a démontré que le royaume et le Pérou partagent beaucoup de dénominateurs communs et à plusieurs niveaux, dont l'aspect culturel et civilisationnel, soulignant que le Maroc, qui bénéficie d'une beauté ancestrale, a réussi à conserver son authenticité et « à ouvrir ses portes au monde pour présenter des choses plus que de l'amitié ».