Vernissage à Rabat d'une exposition collective de 30 artistes amateurs et professionnels

5437685854_d630fceaff_b-
237
Partager :

Rabat - L'école nationale d'architecture de Rabat (ENA) en partenariat avec l'Atelier Bleu ont organisé, jeudi soir à Rabat, le vernissage d'une exposition collective de 30 artistes amateurs et professionnels.

Cette exposition comprend une sélection des meilleures œuvres produites par ces artistes pendant l'année en cours dans les ateliers de dessin, de peinture et de calligraphie de l'Atelier Bleu.

Pour l'artiste peintre plasticien Driss Idrissi Fazazi, cette exposition a l'habitude d'être organisée annuellement par l'Atelier Bleu dans le but de promouvoir et de vulgariser l'art auprès du grand public.

Il s'agit également d'exposer les dernières œuvres réalisées durant cette année par les élèves qui reçoivent des cours au sein de l'atelier qui se veut un espace culturel artistique ainsi qu'un lieu privilégié d'échange et de rencontres ouvert aux artistes professionnels et aux critiques d'art qui viennent discuter de leurs expériences artistiques, a-t-il expliqué dans une déclaration à la MAP.

M. Fazazi a également souligné que trois artistes peintres plasticiens partagent leur savoir et leur talent en donnant des cours de dessin, de peinture et de calligraphie de tous niveaux pour adultes et enfants à partir de l'âge de 8 ans.

Pour sa part, Mme Brigitte Miller a indiqué dans une déclaration similaire que les diverses créations et œuvres se caractérisent par des styles originaux, des couleurs gaies et soft et une touche féminine particulière.

"C'est une opportunité très importante et honorable pour moi pour pouvoir partager avec le grand public mes créations", s'est-t-elle félicitée.

Fondé en 2012, l'atelier bleu est une coopérative citoyenne d'artistes plasticiens professionnels, dont le point commun est l'amour pour l'art qu'ils partagent avec générosité à travers des ateliers d'initiation et de perfectionnement pour enfants et adultes.