« Wings of Africa » par RAM : Le prix à trois artistes africains, dont une femme

5437685854_d630fceaff_b-

3384
Partager :

Les œuvres de trois artistes africains sillonneront désormais le monde sur les ailes de la Royal Air Maroc. Avec le ciel et les tarmacs des aéroports comme galeries, l’art africain pouvait-il rêver à meilleur support pour son émancipation ? 

Le concours « Wings of Africa » lancé par la Royal Air Maroc en septembre dernier, pour l’habillage de trois de ses avions, a été remporté par trois artistes africains. Le plasticien Mboko Lagriffe, la designer Sara Ouhaddou et le photographe Saidou Dicko sont les gagnants du concours, renseigne le communiqué de la RAM.

Ils étaient, au début, dix artistes sélectionnés par le jury composé des critiques d’arts et des professionnels reconnus sur la scène artistique internationale et présidé par Mehdi Qotbi président de la Fondation Nationale des Musées.

Les dix artistes avaient créé, chacun d’entre eux, une œuvre d’art qui raconte une Afrique dynamique, responsable et tournée vers l’avenir. Après concertation et délibération, le jury a opté pour le travail des trois artistes sus cités.

Leurs œuvres habilleront trois avions de la RAM qui les emmènera en voyage à travers le monde, sur un réseau desservant plus de 80 destinations en Europe, en Afrique, en Amérique du nord et en Amérique latine. Ainsi, ces œuvres pourront être vues par des millions de voyageurs depuis le tarmac et les baies vitrées des plus grands aéroports du monde.  

Par ailleurs, les œuvres d’art réalisées par les 10 artistes nominés par le comité de sélection sont actuellement exposées au sein du Palais Dar El Bacha à Marrakech, où aura également lieu une cérémonie de remise des prix, le mardi 15 novembre. Cette exposition est organisée en coordination avec la Fondation nationale des musées.

Le palais Dar El Bacha sera gratuitement ouvert au public jusqu’à fin novembre.