12 milliards de dirhams pour financer des programmes d’aide aux plus démunis

5437685854_d630fceaff_b-
395
Partager :

Le ministre délégué des affaires générales, Lahcen Daoudi a dévoilé la stratégie du gouvernement concernant les subventions de la caisse de compensation

Lahcen Daoudi  a affirmé que la stratégie du gouvernement pour mettre fin à la subvention du gaz, de la farine et du sucre devra être appliquée bientôt.

Ainsi, un programme d’aide de 1000 dirhams par mois à un million de foyers marocains sera déployé incessamment, a déclaré Lahcen Daoudi. Il s’agit ainsi de cinq millions de bénéficiaires. Par ailleurs, le ministre a également évoqué la présence d’autres programmes d’aide aux plus, notamment le programme Tayssir mis en place durant le mandat d’Abdelilah Benkirane.

Lahcen Daoudi a également ajouté qu’un budget de 12 milliards de dirhams sera alloué au financement de ces programmes. Et d’ajouter : « je suis prêt à comparaître devant la commission spécialisée pour dévoiler qui sont ceux les bénéficiaires des subventions: ce ne sont surtout pas les pauvres, comme on veut à tout prix nous le faire croire».