3,9 milliards de dirhams pour appuyer la gestion des ressources d’eau

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

volkmar mezouar Quidma

Le Maroc bénéficiera sur deux ans d’une enveloppe de 3,9MM DH. Elle servira à financer ses projets de développement durable

Les négociations intergouvernementales entre le Maroc et l’Allemagne se sont déroulées à Rabat, les 9 et 10 octobre. Elles ont porté sur la coopération au développement. En marge de ces rencontres, l’ambassade de l’Allemagne a annoncé l’octroi de 360 millions d’euros au Maroc, soit 3,9 milliards de dirhams.

Outre l’aide aux projets de développement économique durable, cette somme servira en grande partie à appuyer la stratégie de gestion des ressources d’eau et d’énergie. Cette mesure vient confirmer « le partenariat bilatéral de développement, de longue date » entre les deux pays. A cet effet, l’ambassadeur d’Allemagne au Maroc, Volkmar Wenzel, a déclaré que « l’Allemagne [voulait] continuer et continuera d’accompagner le Maroc au niveau de son processus de réforme ».

Le communiqué de l’ambassade allemande daté du 13 octobre va dans ce sens, soulignant que la coopération maroco-allemande « a abouti à des résultats considérables (…) qui prévalent également dans d’autres domaines ».

Cette coopération axée sur le développement existe depuis plus de cinquante ans, entre le Maroc et l’Allemagne. Le pays représente un bailleur de fond international, aidant également à la coopération dans les champs politique, social, mais aussi culturel.