Attijariwafa bank apprivoise la monnaie chinoise

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

unnamed (5)

Comme attendu après la signature d'une convention avec Bank of China, le groupe Attijariwafa bank a procédé au lancement de la première offre dédiée en monnaie chinoise Renminbi (RMB). 

Destinée aux entreprises désirant développer un courant d’affaires avec la Chine, l’annonce a été faire lors du séminaire d’information qu’Attijariwafa bank a organisé hier sur l’offre RENMINBI (monnaie chinoise). Cette rencontre a été destinée aux entreprises clientes installées au Maroc et dans les pays de présence du Groupe qui ont et/ou désirent développer un courant d’affaires avec la Chine. Elle s’inscrit dans le cadre de la signature de l’accord stratégique conclu entre Attijariwafa bank et Bank of China Pekin, lors du Forum économique Maroc – Chine qui s’est tenu le 28 novembre dernier. Cet accord vise à promouvoir l’utilisation du Renminbi pour les opérations de commerce international et à exposer l’offre produits et services dédiés, ainsi que la stratégie d’accompagnement à l’international d’Attijariwafa bank et de Bank of China en faveur de leurs clients respectifs.

Lors de ce séminaire, Philippe Bourguignon, Directeur des Marchés des Capitaux- Bank of China – Paris, a exposé l’évolution du Renminbi dans les échanges mondiaux et les avantages qu’il confère aux exportateurs et aux importateurs. Ensuite, différents responsables d’Attijariwafa bank, de la salle des marchés et de l’international ont détaillé l’offre produits et services en Renminbi, mettant ainsi en relief les avantages pour les importateurs et les exportateurs et notamment l’élimination du risque de change. Pour conclure, Madame Ma Di, Directrice des institutions financières pour la région MENA-Bank of China Siège, a présenté la stratégie d’accompagnement mise en place par Attijariwafa bank et Bank of China en faveur des opérateurs des deux Groupes dans les pays de présence du Groupe.

À travers cette action, le groupe Attijariwafa bank devient market maker sur cette devise et offre aux opérateurs économiques marocains et africains un levier de développement supplémentaire de leurs échanges et investissements avec les opérateurs chinois.