Automobiles : Vivement les promos de fin d’année !

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :
salon-auto  A quelques mois avant la fin de l'année 2014, le secteur automobile national est en légère baisse et ce, probablement dans l'attente des promotions de fin d'année. Les dernières statistiques des ventes automobiles font état d'une légère baisse de 0,45% des écoulements de véhicules neufs à 100.128 unités à fin octobre 2014, comparativement à la même période une année auparavant. Par segment, les écoulements des Voitures Particulières -VP- s'élèvent à 89.960 unités, en léger repli de 0,06%, tandis que ceux des Véhicules Utilitaires Légers -VUL- ressortent en régression de 3,78% à 10.168 unités. Par marque, Dacia affiche 27.999 nouvelles immatriculations tous types confondus (+12,11%), suivie de Renault avec 9.267 unités vendues (-35,60%), soit une part de marché -PDM- Groupe de 37,22%. Ford campe sur sa troisième place à 8.968 véhicules (+3,15% avec une market share de 8,96%). Hyunday se classe quatrième affichant un volume de 7.954 unités (-5,41%, soit une PDM de 7,94%), talonnée par Peugeot avec des écoulements de 7.456 voitures (-5,80%, soit une market share de 7,45%). Pour le segment premium, BMW demeure en tête de liste avec 1.767 unités (+92,07%), soit une PDM de près de 2%, suivie de MercedesS pour 1.516 unités (+8,67%), Land RoverR pour 1.333 immatriculations (+31,59%) et Audi pour 1.297 unités (+23,29%). Pour le seul mois d'octobre, les nouvelles immatriculations se fixent à 8.855, en baisse de 4,3% par rapport au mois d'octobre 2013 et en diminution de 6,5% comparativement au mois précédent.