CGEM: Al Barid Bank reçoit le Label RSE

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unnamed (3) Le Label a été octroyé suite à une évaluation des processus managériaux et de gouvernance de l’entreprise et après entretien avec les membres du Comité d’attribution. Afin de récompenser son engagement en termes de responsabilité sociale, le Comité d’attribution du Label CGEM pour la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE), a attribué le Label RSE à Al Barid Bank, filiale du Groupe Barid Al Maghrib. Cette décision, prise le 1er avril, intervient, selon un communiqué de la CGEM, suite à une évaluation des processus managériaux et de gouvernance de l’entreprise, ainsi qu’après un entretien avec une équipe la représentant avec les membres du Comité d’attribution. «L’attribution de cette distinction à Al Barid Bank vient reconnaitre l’engagement de l’entreprise en termes de RSE et la prise en compte, dans sa politique, des attentes de ses parties prenantes. Elle s’inscrit dans un processus d’amélioration continue de sa performance globale à travers l’adoption d’un plan d’action de progrès triennal», explique la Confédération. En effet, la stratégie RSE de l’entreprise s’articule autour de 4 valeurs clés orientées vers ses clients et personnels, à savoir : la proximité, le professionnalisme, le service et l’écoute du client, ainsi que la diversification et l’accessibilité de ses produits et services. «La banque avec un réseau de plus de 1 800 agences réparties sur tout le royaume et 630 guichets automatiques ouvre près de 500 000 comptes par an. De ce fait, elle assure une mission à fort impact social en faveur de l’inclusion financière des personnes à revenus réduits ou irréguliers et particulièrement dans les régions péri-urbaines et rurales et se positionne en tant que «Banque citoyenne, accessible et proches de ses clients», lit-on dans le communiqué.