CIRCLE OIL annonce un programme intensif de prospection des hydrocarbures au Gharb

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

couverture-circle-oil

La compagnie CIRCLE OIL a annoncé qu’elle compte reprendre ses explorations d’hydrocarbures onshore dans la région du Gharb-Chrarda-Bni Hsen, en intensifiant les forages.

Selon un communiqué de la compagnie, elle devrait procéder au lancement de la troisième campagne de forages sur le permis de Sebou et la première campagne sur le permis de Lalla Mimouna. La compagnie prévoit le forage de trois puits sur le permis de Sebou suivi par le forage de 9 puits sur le permis de Lalla Mimouna. Au total, il est prévu de forer 12 cibles.

Ces cibles ont été choisies et approuvés en interne. Les emplacements définitifs de certains puits peuvent subir des changements à la lumière des résultats des forages.

Le même communiqué ajoute que les 12 sites initialement choisis ciblent des ressources d'environ GIIP 25 milliards de pieds cubes (707921164.8 m3). Les estimations de pré-forage de la Société sont pour GIIP 1,85 milliards de pieds cubes  et 1,0 milliards de pieds cubes respectivement, pour les deux cibles. Il est prévu, selon ce communiqué, de recourir à l’utilisation de plusieurs plates-formes de forage.

Ce choix est dicté par la volonté de réaliser des avancées rapides, mais prouve également une certaine confiance. Une déclaration du directeur de la compagnie irlandaise cité par le communiqué  montre qu’il croit en la découverte d’hydrocarbures dans les zones des différents permis.