Carton plein pour l’ONMT à Budapest

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unnamed (3) Les touristes hongrois sont essentiellement tentés par des séjours balnéaires et les couleurs du désert Le Maroc a participé avec brio à la 37ème  édition du salon Utazas Hongrie de tourisme, tenue du 26 février au 1er mars au  prestigieux centre d'exposition HUNGEXPO Budapest Fair Center. La nouvelle stratégie de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) pour les marchés de l’Europe de l’Est se confirme. Après la Pologne, la république Tchèque c’est au tour du marché hongrois  avec pas moins de 3,6 millions de touristes qui se rendent à l’étranger chaque année. L’ONMT par le biais de sa  représentation pour l'Europe de l'Est basée à Varsovie, a déployé des efforts  pour être au rendez-vous en mettant sur pied un stand, qui a connu quatre jours  durant, une animation riche et diversifiée: brochures publicitaires et  promotionnelles, maitre dinandier vantant les richesses de l'artisanat et du  travail du cuivre marocain, tatoueuse en henné et troupe de musique gnaouas, le  tout sur fond de couleur du désert et du littoral atlantique, deux atouts de la  destination Maroc et dont raffolent les touristes hongrois. Ces derniers sont également tentés par des séjours balnéaires et des  découvertes culturelles. De plus en plus d'Hongrois s'intéressent à la  destination Maroc et la participation de l'ONMT à ce salon a permis d'établir  des contacts avec les producteurs de voyages et compagnies aériennes,  l'objectif étant d'augmenter significativement les parts marocaines sur le  marché hongrois. L'animation au stand du Maroc, situé au centre de l'exposition qui a connu  la participation de 300 exposants venus des quatre coins du monde, a mis en  avant des destinations telles que Agadir, Marrakech, Essaouira et Fès avec  projection de films documentaires qui ont fait ressortir les atouts et  attraits du Maroc attirant un grand public venu découvrir les multiples  charmes et facettes culturelles et de dépaysement de la destination Maroc. Le stand marocain à la faveur de son originalité a drainé un grand nombre de  professionnels tchèques, de la presse écrite et audio-visuelle, et surtout du  public venu nombreux visiter le salon de Budapest. Ce dernier a permis aux  professionnels marocains d'établir des contacts avec leurs homologues hongrois  et définir une stratégie visant à répondre aux attentes du marché local à la  recherche du dépaysement. La participation de l'ONMT au salon de Budapest s'inscrit dans le cadre de  sa nouvelle stratégie offensive visant le développement d'actions soutenues et  ciblées en matière de communication, de promotion et de co-marketing qui ont  contribué à la consolidation de l'image du Maroc sur les marchés traditionnels  ainsi que le renforcement du positionnement de la destination Maroc sur les  nouveaux relais de croissance, notamment les pays de l'Europe de l'Est. Actuellement, pour accompagner la croissance de l'activité touristique qui  sera générée par les marchés de la région et plus généralement celle de  l'Europe de l'Est, le plan d'action de l'ONMT concerne à la fois les volets de  l'aérien, de la distribution et de la communication. La participation du Maroc au salon de Budapest intervient une semaine après  celle au salon Holiday World 2015 à Prague où le Maroc a également brillé,  l'objectif étant d'accroitre les parts du Maroc sur le marché de l'Europe de  l'Est dont celui de la Hongrie.