Forte baisse des revenus du groupe Addoha

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unnamed (17) Recul de la contribution du segment social dans les revenus consolid?s (61% contre 66% en 2013). Dans un contexte sectoriel morose (baisse de 5% des mises en chantier ? 297 724 unit?s dont 180.082 logements ?conomiques et sociaux (-7% par rapport ? 2013)), le groupe ADDOHA affiche des r?sultats annuels 2014 en ligne avec les pr?visions annonc?es lors de son communiqu? relatif ? son ? Plan G?n?ration Cash ?. L?activit? du promoteur en 2014 a ?t? marqu?e par le lancement ? la commercialisation de la deuxi?me tranche du projet Al Azhar ? Casablanca portant sur le d?veloppement de 5 000 logements sociaux. Pour ce faire, le groupe a acquis un foncier de 24 ha au quartier Oulfa. ?A noter que sur les 2.680 unit?s lanc?es ? la vente depuis juillet, 92% ont ?t? vendues. Sur le plan de son d?veloppement ? l?international, le groupe a lanc? en septembre 2014, la commercialisation des projets de Locodjoro et Koumassi ? Abidjan et la mise en chantier de deux groupements d?habitation. En Guin?e Conakry, notons le lancement de la production des sites de ? Cit? Police ? et ? Cit? Douane ?. Enfin, au S?n?gal et plus pr?cis?ment ? Dakar, le Groupe a proc?d? ? l?inauguration officielle du projet ? Cit? de l?Emergence ? sur une superficie de 2,6 ha. Dans ces conditions, le chiffre d?affaires consolid? a recul? de 22,2% ? 7 milliards de DH, correspondant ? 17 641 unit?s livr?es. Par activit?, le segment ?conomique et social a livr? 16.523 unit?s en 2014 pour un volume d?affaires de 4,2 milliards de DH, soit 61% des revenus consolid?s. Dans ce segment, les appartements repr?sentent 88% du total des livraisons. Pour ce qui est du segment haut standing, il a r?alis? un chiffre d?affaires de 2,7 milliards de DH, li? ? la livraison de 1.118 unit?s, dont 65% concernent les appartements et 24% les villas. En termes de production, le groupe a produit 25.000 unit?s en 2014, dont 22.990 logements ?conomiques et moyen standing ; le reliquat revient ? la BU haut standing (Prestigia et Excelia). Une strat?gie orient?e vers l?Afrique En termes de perspectives, le 1er trimestre 2015 augure d?un r?tablissement de la situation financi?re du Groupe et ce, conform?ment aux mesures strat?giques du ? Plan G?n?ration Cash ?. A ce titre, il y a lieu de mentionner que la groupe ADDOHA a vendu 2 800 unit?s (sur la p?riode allant du 01/01/2015 au 15/03/2015), dont 1 200 logements de produits finis (soit 43% des ventes r?alis?es). Dans le m?me sillage, la soci?t? envisage la production de 12 300 unit?s en 2015, contre une production moyenne de 25 000 logements entre 2012 et 2014. L?id?e ?tant de prioriser la vente des stocks de produits finis. Pour ce qui est des acquisitions en foncier, le montant mobilis? au premier trimestre de cette ann?e est de 45 millions de DH, portant sur l?achat de terrains ? Casablanca et Dakar. Pour ce qui est de d?veloppement des projets en Afrique, plusieurs conventions ont ?t? sign?es avec les Gouvernements concern?s en l?occurrence Cameroun, Tchad et Congo qui ont mis ? la disposition du Groupe 100 ha pour d?velopper des logements sociaux et ce, conform?ment ? sa nouvelle strat?gie.

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