L'ONMT et l'ASTA scellent un partenariat stratégique en marge du Sommet Etats Unis-Afrique

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Le Directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafih Zouitene, et le Président de l'American Society Of Travel Agents (ASTA), Zane Kerby, ont signé, mercredi à Washington, en marge du Sommet Etats Unis-Afrique, un accord de partenariat stratégique pour la promotion de la destination Maroc.

Cet accord de partenariat, signé au siège de l'ASTA, a pour objet la “promotion de la destination Maroc auprès de plus de 7.000 agents de voyages membres de cet organisme”.

A travers cet accord, l'ASTA lancera une campagne de communication ayant pour objet la mise en valeur des atouts touristiques du Maroc auprès des agents de voyages et des consommateurs américains et organisera du 26 février au 1er mars 2015 à Marrakech son congrès annuel, “ce qui ne manquera pas de consolider la position du Maroc sur le marché américain”, estime-t-on auprès de l'ONMT.

Intervenant à cette occasion, Kerby a indiqué qu'un tel accord, le premier du genre avec un pays d'Afrique du nord, aura un impact significatif sur le tourisme local et le nombre de visiteurs.

“Il s'agit-là d'un très bon exemple de partenariat entre l'Afrique et les Etats-Unis”, a-t-il souligné.

Pour sa part, Zouitene a mis en exergue devant les partenaires américains la stabilité et la quiétude que connaît le Maroc, le résultat, a-t-il dit, des réformes politiques initiées sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, tout au long de ces quinze dernières années, citant à titre d'exemple, l'Instance équité et réconciliation (IER), la Moudawana et la réforme de la Constitution.

Il a également mis en avant les infrastructures touristiques et les prestations hôtelières de qualité, invitant l'assistance à venir découvrir les multiples facettes du Maroc et les projets culturels lancés comme celui de Rabat “Ville Lumière”.

Zouitene a souligné l'importance de cet accord pour le “positionnement de la destination Maroc” car il montre la “confiance dans notre pays de la part des opérateurs américains ainsi que l'intérêt économique qu'ils lui accordent”.

Aujourd'hui, a-t-iI poursuivi, “le Maroc bénéficie d'une image très positive” aux Etats-Unis où de célèbres magazines, comme “Vogue”, ont consacré plusieurs articles “vantant les formidables atouts que présente le Maroc tant sur le plan culturel, art de vivre, hospitalité que de l'accueil”.

Il est également revenu sur l'intérêt suscité par le Festival Mawazine, notamment à travers les médias sociaux et qui a généré plus de 150 millions de téléchargement”.

La cérémonie de signature a été suivie par une réception au Musée Smithsonian d'Art Africain de la capitale américaine, organisée par l'ONMT en partenariat avec la prestigieuse institution publique américaine, en présence notamment du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, de la ministre déléguée aux Affaires étrangères et à la Coopération, M'barka Bouaida, de la directrice générale de l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), Amina Benkhadra, et de l'ambassadeur du Maroc à Washington, Rachad Bouhlal.

Cette manifestation, qui a été l'occasion de célébrer la culture et la gastronomie marocaines, a vu également la participation de plusieurs personnalités du monde de la politique, des médias et de la Culture, dont la conservatrice du Musée, Johnnetta, B. Cole.