La Banque Postale au chevet des jeunes

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couv-la-poste Al Barid Bank a lancé, le 27 janvier,  une offre d'épargne innovante baptisée "Tawfir Al Ghad", dédiée aux jeunes  marocains âgés de 18 à 25 ans. C’est une offre sur mesure que lance Al Barid Bank pour les jeunes marocains. L'objectif de cette initiative, développée en partenariat avec Silatech, est de promouvoir l'insertion économique des  jeunes à travers le monde arabe et à mettre l'éducation financière au service  de la bancarisation des jeunes marocains. « L'épargne est la pierre angulaire de tout projet d'avenir, personnel ou  professionnel. Aujourd’hui encore, près de la moitié des  Marocains déclare ne pas épargner du tout tandis que le tiers affirme épargner  de manière informelle », souligne le président du Directoire  Al Barid Bank, Président directeur général Barid Cash, Redouane Najm-Eddine,  lors d'une conférence de presse organisée pour la présentation de cette offre. Ainsi, la nouvelle offre de la Banque Postale est bâtie autour de 3 volets à savoir un compte épargne totalement  gratuit, défiscalisé et rémunéré, une carte bancaire gratuite,  ainsi que  plusieurs cadeaux incitant à une épargne régulière. Le premier volet permet l'ouverture d'un compte gratuitement à la  présentation de la carte nationale, la gratuité de toutes les opérations, une  rentabilité avantageuse et un seuil d'épargne qui peut atteindre jusqu'à 400  000 dirhams, tandis que la carte Tawfir Al Ghad, fournie gratuitement, permet  une disponibilité des fonds 24 H/24. Le second volet prévoit une tombola mensuelle récompensant les jeunes  ayant versé sur leur compte un minimum de 50 dirhams durant le mois écoulé, un  ambitieux dispositif visant à sensibiliser les jeunes à l'intérêt de l'épargne  formelle et à lutter contre les préjugés qu'ils peuvent avoir en la matière. S'agissant du dernier volet, une étude publiée par la Banque Mondiale, en  2014, a mis en exergue le rôle majeur de l'éducation financière comme levier  d'inclusion financière, aux côtés d'autres leviers tels que l'accessibilité de  la bancarisation (tarification, offre produit et proximité), qui sont autant de  leviers sur lesquels Al Barid Bank s'est appuyé depuis sa création. Najm-Eddine n'a pas manqué d'expliquer qu'à l'occasion du lancement de  cette offre inédite, Al Barid Bank déploie un dispositif de communication tout  aussi inédit, dont la composante-phare est la production et la diffusion de  capsules d'éducation financière. Celles-ci seront diffusées via internet, à la radio, et sur le terrain à  travers le déploiement de plusieurs agences mobiles équipées d'écrans TV. Une application mobile a également été conçue pour permettre aux  jeunes de suivre et de gérer leur budget au jour le jour via leurs GSM.