La messe des notaires d’Afrique se tiendra à Fès

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

logo

Les notaires tiennent, cette année, leur 26ème congrès à Fès. Deux forums de discussions sont prévus durant les 4 jours de cette messe notariale

Du 11 au 14 Novembre 2014, le Conseil national des notaires du Maroc, organise sous l'égide la Commission des Affaires Africaines (CAAF) le 26ème congrès des notaires d’Afrique à Fès. Le thème cette année sera consacré à « la maîtrise du foncier en Afrique : enjeu du développement socio-économique ».

Ce sont pas moins de 300 congressistes représentants les 19 pays des notariats membres de la CAAF. Seront à présents également à l’événement, un panel d’experts, académiciens, juristes, économistes et professionnels du secteur de l'immobilier africains et européens.

Etendu sur quatre jours, ce congrès  sera l'occasion pour débattre et échanger les différentes problématiques que connaît le secteur  de l'immobilier, tant au niveau du cadre juridique qu'au niveau socio-économique. L'autre sujet de réflexion portera sur le rôle que doit  jouer l'institution notariale au niveau socio-économique.

L’autre forum de ce 26ème congrès portera sur le thème de : « la promesse de vente : environnement juridique, pratique notariale et interprétation du juge ».

La séance inaugurale prévue le 12 avril 2014 à la salle des conférences de la préfecture de Fès Al Madina « Al Batha » sera marquée par la présence des responsables gouvernementaux, du président de l’Union Internationale du Notariat, du président de la commission africaine et autres personnalités du monde des affaires et du droit.