Le GES 5 prime l’innovation

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

actu-ges

Au cours du GES Marrakech sera décerné le prix du Global Innovation through  Science and Technology GEST (l'Innovation Mondiale par le biais de la science  et la technologie ).

Lancée par le département d'état américain, l'initiative  GIST a pour objectif de stimuler l'innovation et l'entrepreneuriat  technologiques grâce à l'apport de médias sociaux, de conseils visant le  développement des compétences et de financement. Son concours annuel distinguant les idées novatrices et technologiques  vise à encourager les jeunes créateurs d'entreprise dans 43 pays en leur  offrant des conseils et du financement de démarrage. L'édition 2014 a été  lancée il y a quelques semaines et 30 finalistes, représentant 2 catégories  "Idea" et "Start Up" prendront part au GES Marrakech qui connaîtra l'annonce du  grand gagnant. Parmi les prétendants au prix, une start up marocaine "Sheaply".

D'autre part, le GES Marrakech 2014 accueil quelque 300 étudiants  marocains et de pays d'Afrique subsaharienne dans le cadre de l'initiative  "Student challenge". Il s'agit de promouvoir les innovations et d'encourager la  pensée entrepreneuriale dans les rangs des jeunes étudiants et leur offrir la  possibilité de rentrer en contact avec des entrepreneurs de la région et du  monde.