Le Maroc, la destination préférée des britanniques

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

tourisme

Le Maroc semble être devenu la destination favorite des touristes britanniques pour leurs voyages en Afrique

Le Maroc semble être la destination favorite des « britishs » lors de leurs séjours en Afrique. Une tendance qui se poursuit depuis 2013, année durant laquelle le royaume à détrôner l’Afrique du Sud et l’Egypte dans la liste des destinations africaines au départ du Royaume-Uni. C’est ce que révèlent les statistiques selon lesquelles le flux des britanniques au Maroc a augmenté de 17% à la fin du mois d’août 2014.

Ainsi les arrivées des britanniques au Maroc ont totalisé environ 1.52 millions de nuitées soit une augmentation de près de 16 % par rapport aux premiers mois de l’année précédente. Selon les statistiques du ministère du tourisme, les britanniques ont déboursé 3 milliards de DH en 2013. A savoir que Le Royaume-Uni livre au tourisme international près de 60 millions de voyageurs par an. Un chiffre qui est en perpétuelle croissance. Pour accompagner cette évolution, le Maroc cible actuellement l’arrivée d’un million de touristes britanniques annuellement sur le territoire national.

Concernant les destinations les plus prisées par la clientèle britannique, c’est Marrakech qui arrive en tête avec 63% en termes d’arrivées, suivi de l’aéroport d’Agadir avec 17%, Casablanca avec 8% puis Tanger avec 4%. En ce qui concerne les séjours, Marrakech et Agadir arrivent également en tête suivis par Essaouira et Fès. Une augmentation de touristes britannique qui s’explique notamment par le développement des compagnies aériennes qui desservent le Maroc. Des compagnies tels que Moarch Airlines, EasyJet ou encore Ryanair disposent à elles toutes de plus de 50 vols par semaines à destination du Maroc et plus particulièrement Marrakech. La ligne Marrakech-Londres totalise quant à elle 40 vols hebdomadaires mais la capitale britannique n’est pas la seule ville à proposer des voyages au Maroc. Les touristes britanniques ont la possibilité en effet de rejoindre le Maroc à partir de Glasgow, Manchester (2 vols par semaine pour les 2 villes) et Birmingham (1 vol par semaine).