Le Maroc et l’Equateur signent une convention de partenariat pour la promotion des exportations

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

signature

Le Maroc et l'Equateur ont procédé, jeudi à Rabat, à la signature d'une convention de partenariat dans le domaine de la promotion des exportations.

La convention a été signée par la directrice générale de Maroc Export, Zahra Maafiri, et le directeur général de « l’Institut de Promotion des Exportations et des Investissements Etrangers » PRO Ecuador, Antonio Ruales.

Cet accord, signée sous l’égide du ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique chargé du Commerce extérieur, Mohammed Abbou, a pour but de favoriser les échanges d'informations et d'expertises entre les deux institutions, notamment les activités promotionnelles, l'assistance et l'accompagnement, la planification et les bonnes pratiques, la couverture médiatique internationale et le lobbying. L’accord aspire également à faire bénéficier le Maroc et l'Equateur de la synergie des efforts déployés pour la promotion des exportations, et de l'offre des stratégies sectorielles. La convention, qui s'inscrit dans le cadre du développement des relations bilatérales entre les deux pays, vise à renforcer la coopération institutionnelle et le développement des activités promotionnelles à même de dynamiser les relations commerciales entre les entreprises marocaines et leurs homologues équatoriennes, et sera matérialisée par un plan d'actions opérationnel. S'exprimant à cette occasion, M. Abbou a précisé que le Maroc et l'Equateur ont toujours entretenu des relations privilégiées qui témoignent de l'excellence des relations politiques entre les deux pays et a ajouté que cette convention s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat stratégique Sud-Sud soulignant que le Maroc pourrait constituer un portail pour l'Equateur sur l'Afrique au moment où l'Equateur pourrait représenter une porte pour le Royaume sur l'Amérique du Sud.