Les 11èmes Assises du Tourisme pour la fin du mois

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

102573

Lahcen Haddad annonce la tenue de la 11ème édition des Assises du tourisme. Deux axes ont été retenus : l’émergence des territoires touristique et les enjeux de financement.

Le ministre du tourisme annonce la tenue des 11es Assises du secteur pour le 29 septembre 2014 à Rabat. Une rencontre très attendue par les professionnels. Selon le ministre haraki, l’objectif pour ces 11èmes Assises est de faire le point sur l’état d’avancement de la vision et des principales réalisations durant ces quatre dernières années. Le débat sera centré sur deux principales thématiques. La première porte sur l’émergence des territoires touristiques ainsi que l’ensemble des pré-requis nécessaires pour la mise en œuvre de ce chantier structurant. Le second axe de la rencontre portera sur le débat des enjeux du financement et de l’investissement touristique.

Actuellement,  la préparation des Assises entament leur phase finale. Plusieurs personnalités étrangères de haut niveau devraient être présentes lors de cette rencontre. Il s’agit là du secrétaire générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), des homologues ministériaux espagnol, grecque ou encore tunisien.