Lesieur Cristal en ligne avec ses prévisions

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couv-lesieur En d?pit des revenus impact?s par la hausse des cours des mati?res premi?res, Lesieur arrive ? d?gager un b?n?fice au terme de l?ann?e 2014. Impact?e par une conjoncture sectorielle marqu?e par une concurrence recrudescente et une volatilit? des cours des mati?res premi?res, la filiale du groupe fran?ais AVRIL affiche au titre de l?exercice 2014 des r?sultats probants. Le R?sultat net part du groupe s?est situ? ? 195 millions de DH contre 125 millions une ann?e auparavant. Cependant, en d?pit d?une progression du volume des ventes de tous les segments, le chiffre d?affaires consolid? s?est repli? de 7,2% ? 3,8 milliards de DH. Ceci ?tant d? ? la r?percussion de la baisse des cours d?achat des huiles brutes sur les prix de vente aux consommateurs. En termes d?investissements, Lesieur Cristal a allou? en 2014 une enveloppe de 100,5 millions de DH ?lui permettant de r?aliser les objectifs fix?s pour son d?veloppement. Il s?agit notamment du lancement de 3 nouveaux produits : El Kef lessive en poudre, Huilor Duo et Cristal Eco Pro ainsi que ?la hausse des capacit?s de production sur les m?tiers du savon. Il est ?galement ? noter que l?industriel a proc?d? ? la conversion des unit?s industrielles ? la biomasse avec le d?marrage de la 2?me chaudi?re ? grignon, contribuant ? la r?duction de la consommation de l??nergie. Par ailleurs, la politique de distribution du Groupe reste presque identique ? celle de l?ann?e d?avant. Le Conseil d?Administration ?compte proposer ? la prochaine AGO un dividende de 5,2 DH par action (contre 5 DH pay?s en 2013). Place ? l?innovation et la diversification En ligne avec le business plan annonc? lors de l?Offre Publique de Vente, Lesieur semble bien confort? dans sa strat?gie de d?veloppement tant sur le plan local qu?? l?international, tirant profit des investissements r?alis?s au cours des derni?res ann?es. Ainsi en 2015, le groupe pr?voit une enveloppe budg?taire de 105,4 millions de DH d?di?e ? l?innovation et ? la diversification des produits (3 ? 4 produits par an), la modernisation de ses outils de production et la mise en place de nouvelles chaudi?res ? grignon permettant une r?duction des co?ts.

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