Maroc Export : Le Vietnam, la nouvelle cible du Maroc

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unnamed-74 D'autres marchés seront explorés notamment en Amérique  Latine, avec comme première étape le marché brésilien programmé en mai  prochain La première mission exploratoire  institutionnelle de haut niveau tenue, du 30 au 31 mars à Hanoï, sous la  présidence du ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Mohammed Abbou, a  permis d'insérer effectivement le Vietnam en tant que marché cible à moyen  terme pour le Maroc, alors que plusieurs missions retour de délégations  vietnamiennes suivront dans les prochains mois. Organisée par Maroc Export en étroite collaboration avec le ministère des  Affaires étrangères et de la coopération et l'Ambassade du Maroc à Hanoï, avec  l'appui de la Chambre de commerce et d'industrie du Vietnam et l'Ambassade du  Vietnam à Rabat, cette mission s'inscrit dans le cadre du renforcement de la  coordination en matière de diplomatie économique, indique un communiqué de  Maroc Export.  Elle s'inscrit également dans le cadre d'une approche promotionnelle  novatrice, qui a pour objectif de préparer le marché Vietnamien à moyen terme  pour les exportations marocaines et qui permettra ainsi d'avoir une vision  réelle pour l'élaboration du plan d'action sur ce marché, ajoute le communiqué. Cette même démarche sera suivie pour développer d'autres marchés en Amérique  Latine, avec comme première étape le marché brésilien programmé en mai  prochain, suivi par l'Argentine et le Chili, la région asiatique sera  prospectée dans une deuxième étape au niveau de la Malaisie. Les missions exploratoires constituent une opportunité pour les  représentants marocains du secteur public et privé de prendre contact  directement avec les Institutionnels, patronat, associations professionnelles  et les grandes sociétés du marché ciblé, afin d'identifier l'intérêt et les  nouvelles opportunités d'échanges et de partenariat pour la diversification  géographique des exportations marocaines.