Plusieurs projets de développement inaugurés à Ouarzazate à l'occasion de la Fête du Trône

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

actu-projet-

Plusieurs projets de développement ont été inaugurés dans la province de Ouarzazate, à l'occasion du 15ème anniversaire de l'accession de Mohammed VI au trône.

Ainsi, un complexe relevant de l'Administration territoriale a été inauguré dans la commune rurale de Ghassate, en présence du gouverneur de la province de Ouarzazate, Saleh Benyettou, qui a visité, par la même occasion, le chantier d'aménagement et de renforcement du réseau routier de la zone industrielle de cette commune réalisé grâce à une enveloppe de 9.983.000 DH.

Au centre Anzal (Commune de Siroua), il a été procédé à l'inauguration mercredi d'un complexe socio-sportif de proximité, réalisé sur une superficie de 800 m2 grâce à un investissement global de 600.000 DH, dont 120.000 DH comme contribution du Fonds de l'INDH, 300.000 DH de la Délégation régionale de la Jeunesse et des sports et 180.000 DH de la commune rurale de Siroua. Ce complexe socio-sportif de proximité, qui profitera à quelques 300 jeunes de la région, comprend des infrastructures sportives et d'autres destinées à des activités de distraction.

Dans la commune de Siroua également, le gouverneur de la province de Ouarzazate s'est enquis du projet de développement des zones de la petite et moyenne hydraulique inscrit dans le cadre du programme transversal du Plan Maroc Vert au niveau du cercle d'Amerzgane. Ce projet est doté d'une enveloppe de 5.366.000 DH.

Benyettou s'est enquis également du projet de développement et de sauvegarde des ovins de la race Siroua visant l'encadrement des éleveurs de cette race de moutons et sa valorisation.

Dans la commune d'Amerzgane, il a été procédé au lancement des travaux d'un projet d'approvisionnement en électricité de deux douars (Amerdoul et Taourirte), d'un coût de 725.811 DH. Grâce à ce projet, un total de 23 douras regroupant 1.478 foyers seront raccordés au réseau électrique national dans cette commune rurale.