Premier semestre au beau fixe pour Wafa Assurance

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

actuwafa

La compagnie Wafa Assurance réalisé un bénéfice net de 479 millions de DH au titre du premier semestre de l'année en cours, en hausse de 5,4% par rapport à fin juin 2013.

La croissance est au rendez-vous chez Wafa Assurance au terme du premier semestre 2014, portée aussi bien par les marchés des particuliers que ceux des entreprises. A fin juin, Wafa Assurance enregistre une progression du chiffre d’affaires de 7%, à 3,2 milliards de DH. Cette progression résulte essentiellement de l'amélioration des revenus de la branche vie de 14,1% à 1,4 milliards de DH, profitant de la bonne orientation de l'activité épargne qui progresse de 18,3% à un peu plus d’un milliards de DH , en dépit d'un contexte de manque de liquidité.

La compagnie d’assurances, leader incontesté du marché local, a enregistré une hausse également au niveau de la branche non vie de 1,9% à 1,7 milliards de DH. Bénéficiant de cette amélioration de l'exploitation des branches vie et non vie, la capacité bénéficiaire s'est améliorée de 5,4% à 479 millions de DH par rapport à une année auparavant.

Par ailleurs, le conseil d’administration de Wafa Assurance s’est réuni mercredi 17 septembre sous la présidence de Driss Bencheikh. Le nouveau patron, qui a pris ses fonctions le 3 juin dernier à la tête de la compagnie d’assurance Wafa Assurance, remplace Ramses Aroub. S'appuyant sur le vaste réseau de sa maison mère, le groupe Attijariwafa Bank, Wafa Assurance met le cap sur le continent africain.

Récemment, la compagnie d’assurance a créé la filiale camerounaise dénommée Wafa Assurance Vie Cameroun, dotée d’un capital social d’un milliard de francs CFA. Les responsables de la compagnie ont dévoilé leurs ambitions pour prendre le modèle de la filiale tunisienne, Attijari Assurance qui a déjà fait ses preuves. Pour les sept premiers mois de l’année, Attijari Tunisie affiche un chiffre d’affaires de 16,2 millions de dinars. Toujours en matière d’expansion continentale, Wafa Assurance a récemment annoncé qu’elle envisage des implantations en Côte d’Ivoire, au Gabon et au Congo.