SIAL 2014 : Franc succès pour le label « Made In Morocco » à Paris

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

actu SIAL 2014

La participation marocaine au SIAL2014 à Paris s'est soldée par 24 millions d'euros de commandes fermes, et le prix du chef traiteur. 

Véritable succès pour la participation marocaine au Salon international de l'alimentation « SIAL PARIS 2014 ».  La participation marocaine au SIAL 2014, tenu du 19 au 23 octobre à Paris, a eu des retombées commerciales pour les entreprises marocaines qui ont établi plus de 4.780 contacts divers et prometteurs qui ont permis de créer des courants d'affaires sous forme de commandes fermes, dont certaines réalisées au Salon et plusieurs autres seront concrétisées après, précise la même source.

Selon « Maroc Export », la participation marocaine (110 exposants et 23 primo-exportateurs) au SIAL, qui est à sa 50ème édition, s'est soldée par 24 millions d'euros de commandes fermes, et le prix du chef traiteur.

Parallèlement, plusieurs recommandations d’actions précises ont été émises au terme de ce rendez-vous. Ces actions consistent notamment à favoriser la commercialisation des produits ayant connu une forte croissance de production avec le Plan Maroc Vert, appuyer l'innovation et la valorisation nationale de la production, développer l'Industrie d'emballage et de la chaîne de froid et communiquer autour du label « Made In Morocco », précise « Maroc Export » dans un communiqué. Organisée par « Maroc Export », en collaboration avec la FICOPAM, la FENAGRI, AB2C et la FENIP, la participation marocaine a eu également des retombées en termes d'image pour les entreprises mais également pour le Royaume. Le rayonnement médiatique du SIAL, à travers une campagne d'affichage d'ampleur et la présence de la presse spécialisée nationale et internationale, en fait un observatoire mondial privilégié des nouveaux produits alimentaires mais aussi une formidable vitrine des produits agroalimentaires marocains.