Tourisme : Franc succès du Maroc à Copenhague

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Une occasion pour le Maroc de drainer plus de visiteurs et faire concurrence aux destinations prisées par les scandinaves telles que l'Espagne, la Turquie et la Grèce

Le Maroc était présent au salon du voyage de Copenhague, l'un des principaux rendez-vous du tourisme en Scandinavie, qui se déroule du 19 au 21 Octobre 2014 au Bella Center de Copenhague au Danemark et qui voit la participation d’un grand nombre de professionnels. Comme à son accoutumée, le salon de Copenhague attire une centaine d'exposants des quatre coins du monde avec outre les offices du tourisme, des compagnies aériennes, des tours opérateurs et des agences de voyages avec au menu des offres allant du culturel à la découverte, des croisières à la remise en forme.

Cet évènement, organisé par l’Association of Corporate Travel Executives (ACTE) est à considérer comme une opportunité pour promouvoir le Maroc comme destination touristique de choix sur le marché scandinave. Il sert également à consolider les contacts avec les professionnels et les tours opérateurs locaux, a-t-on indiqué auprès des représentants de la délégation régionale de l'Office national marocain du tourisme (ONMT).

Tout au long du Salon qui s’achève mardi 21 octobre, le stand marocain a attiré beaucoup de monde, ce qui démontre de l'intérêt pour la destination Maroc de la part de visiteurs avides de voyages, de découverte et de nouvelles expériences. En effet, les vacances représentent pour les danois une part importante de leur budget à raison de deux voyages à l’étranger en moyenne par an et plus particulièrement en hiver.

C’est dans ce cadre que le Maroc participe à ce salon. Le pays à d’ailleurs consenti à de nombreux efforts dans le domaine aérien pour rendre le royaume plus accessible grâce à tout d’abord la RAM qui a renforcé ses liaisons vers le nord de l’Europe et la Scandinavie. Le nombre de compagnies aériennes low-cost reliant l’Europe au Maroc a quant à lui doublé, ce qui ne manquera pas de favoriser le tourisme.

« Le développement de l'aérien avec plus de vols directs sur Marrakech et Agadir, est de bon augure pour le tourisme national, notamment au vu de la concurrence des autres destinations », a indiqué Mustapha Ajan, Directeur de "Selected Tours" un Tour-opérateur maroco-danois installé à Copenhague ajoutant que « le touriste danois doit avoir une plus grande visibilité sur ce qui fait aujourd'hui l'exception du Royaume dans un environnement tumultueux»