Tourisme : Plein promotion du Maroc auprès des Français

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unnamed (10) Valoriser la destination Maroc auprès des professionnels du tourisme, des médias et du grand public français Les efforts se multiplient pour promouvoir la destination Maroc sur le marché français. Ainsi, quelques semaines après la visite du ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, à Paris où il a eu l’occasion de rencontrer les opérateurs et médias français, l’Office National du Tourisme Marocain (ONMT), la Confédération Nationale du Tourisme marocain (CNT), le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating) viennent de conclure une convention de partenariat. Trois axes forts se dégagent de cet accord de partenariat. A savoir : la valorisation du Maroc auprès des professionnels du tourisme, des médias et du grand public ; une synergie des moyens mis en œuvre par chacun des trois signataires pour promouvoir la destination Maroc, des produits touristiques traditionnels aux nouveaux produits ; ainsi qu’une mise en œuvre immédiate alors que débutent les réservations d’été. Selon un communiqué conjoint des trois signataires, ces derniers se sont déclarés confiants sur l’ensemble des mesures de cet accord «qui vont contribuer à déclencher une réelle dynamique pour la destination Maroc sur le marché français». L’ONMT et la CNT ont, à cette occasion, souligné l’importance des tour-opérateurs français dans le développement du tourisme marocain et ont également signifié leurs vœux de renforcer les partenariats avec les voyagistes en France, premier marché émetteur de touristes vers le Maroc. Concernant le SETO, le communiqué précise que le Syndicat a souligné l’importance de la destination Maroc et «s’est félicité de cet accord de partenariat»