Une hausse de l'activité industrielle selon les résultats de l’enquête de conjoncture de BAM

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

automobile

Les résultats de l’enquête de conjoncture de Bank Al Maghrib du mois de juin font ressortir une hausse de l’activité et des ventes pour l’ensemble des branches à l’exception des industries «mécaniques et métallurgiques» où l’activité aurait stagné et les ventes auraient baissé.

Pour sa part, le taux d’utilisation des capacités (TUC) se serait stabilisé à 70%. Cette évolution du TUC reflète sa stagnation dans les industries « chimiques et para-chimiques » et « électriques et électroniques ». En revanche, le TUC aurait augmenté dans les branches « mécanique et métallurgique » et « agro-alimentaire ». Pour ce qui est de la branche « textile et cuir », le TUC aurait enregistré une baisse.

Les ventes se seraient inscrites en hausse dans l’ensemble des branches en juin, à l’exception de la branche « mécanique et métallurgie » où elles se seraient repliées.

Concernant les nouvelles commandes, elles auraient baissé par rapport au mois de mai. Ce recul concerne les branches « électrique et électronique », « chimie et parachimie » et « mécanique et métallurgie ». Les commandes auraient, en revanche, augmenté dans l’« agro-alimentaire » et stagné dans le « textile et cuir ».

Pour les trois prochains mois, les industriels restent optimistes quant à l’évolution de l’activité et des ventes.