Ventes automobiles : Le luxe cartonne

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unnamed (1) Les ventes de BMW, Mercedes et Audi affichent des progressions insolentes à deux chiffres en ce début d’année. Les ventes automobiles enregistrent une amélioration de 1,45% à 18 599 unités à fin février 2015, comparativement à une année auparavant. Par segment, les Voitures Particulières -VP- affichent une hausse de 2,06% à 16 636 unités, tandis que les Véhicules Utilitaires Légers -VUL- régressent de 3,4% à 1 963 nouvelles immatriculations. Par marque, DACIA occupe, comme à l'accoutumée, la tête du peloton des écoulements VP avec 5 168 unités, suivie par la marque au losange avec 1 630 unités, soit une part de marché -PDM- pour le Groupe RENAULT de 40,86%. La marque coréenne HYUNDAY se positionne au 3ème rang avec 1 442 unités, soit une market share de 8,67%. FORD et PEUGEOT occupent, quant à elles, les 4ème et 5ème places avec 1 396 (PDM de 8,39%) et 1 333 (market share de 8,01%) véhicules vendus. Sur le segment premium et luxe, BMW est en première position avec 339 unités (+62,98%), suivie de MERCEDES avec un volume de 325 voitures (+64,14%) et AUDI avec 284 nouvelles immatriculations (+63,22%). Pour le seul mois de février, les ventes s'élèvent à 9 310 unités en légère hausse de 0,2% comparativement à janvier 2015 et en progression de 3,1% en glissement annuel.