Wafasalaf lève 200 millions de DH

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

Actu-wafasalaf

Wafasalaf a obtenu cette semaine le visa du CDVM pour l'émission d'un emprunt obligataire subordonné non coté d'un montant global maximum de 200 millions de DH d'une maturité de 5 ans.

À travers cette opération, dont la période de souscription s'étalera sur la période allant du 29 au 31 octobre 2014 inclus, Wafasalaf vise d’une part à renforcer ses fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, renforcer son ratio de solvabilité et d’autre part, la levée de fonds lui permettra d’accroître ses ressources stables et d’harmoniser la maturité moyenne de ses sources de financement avec la durée moyenne des encours de crédits.

Le management de la société entend également, via cette opération, de diversifier les sources de financement et optimiser ses coûts de financement ainsi que de financer son développement et sa croissance.

La filiale crédit à la consommation du groupe Attijariwafa bank ne disposait pas d'emprunts obligataires subordonnés à son passif, après l'arrivée à échéance à fin 2013 de la levée de 100 millions de DH réalisée en 2008.

Signalons qu'à la fin du premier semestre de cette année, Wafasalaf affiche un PNB en baisse de 1,2% à 473,4 millions de DH pour un Résultat net part du groupe également en recul de 2,3% à 161,4 millions de DH.

Cette opération sur le marché de la dette privée devrait permettre à Wafasalaf de poursuivre son plan de développement et de diversifier ses sources de financement tout en respectant ses exigences réglementaires.