Zniber acquiert plus de 5% du capital de Belvédère monde

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

Cellier_de_Meknes_056_large

Rien ne se met au travers du milliardaire magnat du vin Brahim Zniber. Le numéro un des vignerons au Maroc vient de monter dans le capital du célèbre groupe de vins et spiritueux Belvédère coté à la bourse de Paris.

Via la société Diana Holding, la famille Zniber a déclaré avoir franchie à la hausse le seuil de 5% du capital du groupe le 3 septembre, suite à l’acquisition d’actions sur le marché financier. De part cette opération stratégique, Diana Holding détient désormais 5,83% du capital de Belvédère et 5,77% de ses droits de vote.

En chiffres, Belvédère avait réalisé un chiffre d'affaires de 236,6 millions d'euros au premier semestre de cette année, en recul de 6,9% et de 6,8% hors effet de changes. C’est donc 107,8 millions d'euros de revenus qui ont été générés en France au terme de la même période, soit un recul de 2,2% sur un an.

Pour rappel, Diana Holding est un groupe agroalimentaire spécialisé dans la production de vins. La famille Zniber est notamment propriétaire des Celliers de Meknès (près de 2.000 hectares de vignes). Brahim Zniber, à la tête du holding familial est considéré comme le premier producteur de vin du Maroc.