Accord de pêche : nouvelles négociations entre l’UE et le Maroc

5437685854_d630fceaff_b-
271
Partager :

Selon Aujourd’hui le Maroc, le Comité des représentants permanents (Coreper) a donné son approbation au conseil « agriculture et pêche » afin qu’il donne officiellement mandat à la commission pour de nouvelles négociations entre le Maroc et l’UE concernant l’accord de pêche

Le journal affirme ainsi que l’UE et le Maroc entameront de nouvelles négociations concernant l’accord de pêche en prenant en compte les provinces du sud. Nos confrères ont également souligné que même si l’acte du Coreper n’est pas décisionnel, il reste en quelque sorte une avant-décision sur laquelle se basent souvent les membres du conseil.

Toujours selon Aujourd’hui le Maroc, la dernière réunion du Coreper qui a eu lieu ce vendredi 13 avril à Bruxelles, a connu un fait nouveau. En effet, le journal souligne que la Suède, contrairement aux précédentes réunions, n’a fait aucun commentaire concernant sa position.

De plus, ajoute le journal, l’Allemagne et le Danemark ont exprimé, à la veille de cette réunion, officiellement leur soutien pour que la commission entame les négociations avec le Maroc en incluant les provinces du sud.