Banque digitale : le Crédit agricole du Maroc primé

5437685854_d630fceaff_b-
272
Partager :

L’Union des Banque Arabes (UBA) et l’Organisation Arabe des Technologies de l’Information et de la Communication (AITCO), ont lancé la première édition du «Prix de l’Excellence des banques digitales arabes 2018 » qui s’est tenu en Tunisie, vendredi 8 mars.  

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a ainsi été primé en tant que meilleure institution bancaire en matière d’inclusion financière numérique dans le Monde Arabe, peut-on lire dans un communiqué du groupe.  

Ce prix s’inscrit dans le cadre de la valorisation et la mise en œuvre des efforts déployés par le secteur bancaire Arabe dans la digitalisation et le développement de solutions numériques innovantes et inclusives.

Le groupe voit ainsi ses diverses initiatives et actions de transformations digitales plébiscitées à l’échelle du Monde Arabe. C’est « Le Relais Digital », innovation du GCAM, qui a été à l’honneur.

« Le Relais Digital » est un point de vente équipé d’automates à la pointe de la technologie offrant une panoplie de services bancaires pouvant être réalisés en self-service ou à travers un échange audiovisuel avec un chargé de clientèle basé dans une plateforme de middle office digitale.

Ce Prix a été décerné sur la base de critères précis d’évaluation et au terme de délibérations d’un Jury composé d’experts de haut niveau et comprenant les Secrétaires Généraux de l’Union des Banques Arabes et de l’Organisation Arabe desTechnologies de l’Information et de la Communication, d’un expert international en Technologie Financière FinTech, d’un expert international dans le domaine des applications mobiles, d’un expert représentant l’association « GSMA », d’un expert représentant de l’UIT, des représentants des organismes de réglementation Arabe et d’un expert international dans le domaine des services bancaires.

Rappelons que l’Union des banques arabes (UAB) est une organisation régionale arabe œuvrant dans le cadre des Unions émanant de la Ligue des États arabes. L’UAB compte actuellement plus de 320 institutions bancaires et financières arabes parmi ses membres, ce qui en fait de lui le plus grand consortium bancaire et financier de la région.