Barcelone : le Maroc au salon Mobile World Congress

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Le Maroc participe au salon Mobile World Congress (MWC), qui aura lieu du 27 Février au 2 Mars 2017 à Barcelone, annonce Maroc Export qui organise cette cinquième participation du royaume à cet évènement. 

Avec plus de 2200 exposants et 101 000 visiteurs venant de 204 pays lors de la dernière édition, le MWC se confirme comme étant la plus importante manifestation au niveau mondial pour la promotion de l'univers de la téléphonie mobile.

L’édition 2017 sera marquée par la présence d’experts et faiseurs d’opinions ayant eu l’habitude de prendre part au salon, leur donnant l’occasion d’échanger sur les nouvelles tendances et les dernières inventions au niveau de l’industrie du mobile, devant un auditoire de professionnels et passionnés des nouvelles technologies, souligne la même source.

Sept entreprises leaders dans ce secteur, spécialisées en technologies de pointe (dispositifs mobiles intégrés, technologie mobile verte, mobile cloud computing, NFC, mobile money, mobile health, applications Mobiles, accessoires mobiles…) seront présentes lors de cet événement.

La participation marocaine à cette édition, qui constituera une occasion pour renforcer le positionnement des entreprises marocaines du secteur au niveau international, a pour challenge de promouvoir le pays comme étant un hub technologique et à créer une valeur ajoutée marocaine via le transfert de technologies, notamment grâce aux grandes entreprises internationales qui souhaiteraient s’installer dans le pays , en encourageant les exposants marocains à mettre en valeur la qualité de leur savoir-faire, à collaborer avec les innovateurs et donneurs d’ordres européens et à saisir les opportunités qu’offre l’expansion du marché de la téléphonie mobile et son univers (applications mobiles, paiement mobile…), indique Maroc Export.

A l’instar de nombreux autres marchés émergents dans le monde, la téléphonie mobile continue son ascension au Maroc, stimulée par une concurrence en hausse et des prix en baisse depuis deux ans.

Cet événement représente une réelle opportunité pour les entreprises marocaines innovantes pour communiquer autour de leur solution et la présenter à des futurs partenaires étrangers, de mesurer leurs compétiteurs, d’évaluer leur marché et surtout de concrétiser des affaires.

Plus de 287 contacts ont été réalisés par les entreprises marocaines lors de l’édition 2016 en provenance de la France, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, le Gabon, le Cameroun, la Turquie, l’Iran, la Palestine, le Madagascar, les Etats Unis, les Emirats Arabes Unis et la Grèce.

La présence des opérateurs marocains à de tels évènements constitue un passage obligé pour le développement de l’activité, la prospection clients et le développement des partenariats, selon Maroc export, qui ajoute que ce salon professionnel permet de se mesurer à la concurrence dans ce marché télécom mondialisé.

Par ailleurs, plusieurs actions relatives au secteur des TIC sont prévues dans le cadre du programme promotionnel de Maroc Export pour l’année 2017 : Salon Gitex à Dubai, BtoB au Burkina Fasso, Algérie, Arabie Saoudite, Etats Unis, Inde, Côte d’Ivoire, ainsi que des foires multisectorielles en Afrique Subsaharienne.

 

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