Boussaid : La réforme des retraites reste insuffisante

5437685854_d630fceaff_b-
500
Partager :

Mohamed Boussaid, ministre de l’économie et des finances a évoqué, lors du dernier conseil d’administration de la caisse marocaine des retraites, la poursuite de la réforme du régime des pensions civiles

Boussaid a rappelé combien il était important de poursuivre la mise en œuvre progressive de la réforme paramétrique du régime des pensions civiles, comme le mentionne Aujourd’hui le Maroc, ce mercredi 10 janvier.

Alors qu’il présidait le conseil d’administration de la caisse marocaine des retraites, Boussaid a relevé que la réforme restait insuffisante et qu’il était donc nécessaire de lancer une deuxième phase pour la création du pôle public. Le ministre n’a pas non plus manqué de rappeler le contexte historique qui a donné lieu à des engagements contractuels entre l’Etat et la caisse. De même, il a rappelé les résultats convaincants de ce mode de gestion qui a renforcé la réforme de planification stratégique adoptée par la caisse.

Par ailleurs, le contrat-programme 2018-2020 avait pour vocation de s’inscrire dans cette même logique dans la mesure où il entend mettre en place, une gestion plus efficace, une stratégie de digitalisation et l’élargissement des partenariats de la caisse. Ainsi les travaux du conseil d’administration ont surtout porté sur les orientations générales du projet du contrat-programme en question.