Boycott Lait : Le Saoudien Almarai bientôt au Maroc ?

5437685854_d630fceaff_b-

1954
Partager :

Selon Hespress, qui cite une source suivant les investissements au Maroc, à l’heure où la filière laitière au Maroc connait des troubles avec le boycott de Centrale Danone, le groupe saoudien Almarai s’apprête à investir au royaume

La même source indique que le groupe saoudien a déjà acheté des fermes dans la région du centre qu’il les a déjà équipées dans le but de les relier à des unités de conditionnement du lait et de ses produits dérivés.

Hespress ajoute également que le nouveau complexe du groupe Almarai sera opérationnel  avant la fin de l’année ou en début 2019. La production, souligne la même source, sera destinée aussi bien à l’export qu’à l’import.

Pour rappel, le ce boycott qui cible particulièrement les produits laitiers de Centrale Danone a eu des conséquences sur la société qui a été dans l’obligation de réduire de 30% ses approvisionnements en lait auprès des éleveurs.

Centrale Danone avait même licencié un nombre assez important de ses collaborateurs du fait de cette crise. Le ministre délégué aux affaires étrangères avait même parlé de 1000 collaborateurs.

Par ailleurs, le groupe Almarai emploie plus de 47000 personnes et détient à son actif quelques 135 000 vaches laitières réparties dans sept fermes localisées à 150 km de Riyad. Almarai produit plus de 1,2 milliard de litres de lait par an.

lire aussi