Casablanca abritera le salon KIMIA AFRICA à partir du 26 septembre prochain

5437685854_d630fceaff_b-
519
Partager :

Après le succès de la première édition, la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), en partenariat avec la Fédération de la Chimie et de la Parachimie (FCP),donne rendez-vous aux professionnels de la chimie et de la parachimie au salon KIMIA AFRICA du 26 au 28 septembre 2017 au Centre International de Conférences et d’Expositions de Casablanca

Véritable plateforme de business et d’échanges, KIMIA AFRICA, le salon des matières premières et des technologies de la chimie, a pour principal objectif de réunir l’ensemble des acteurs de la filière chimie et parachimie et de proposer aux professionnels du continent africain un espace d’échanges autour des dernières actualités et innovations du secteur.

Conçu autour d’un concept dynamique et efficace, KIMIA AFRICA offre un programme d’animation particulièrement riche. En effet, 2 conférences techniques, 6 émissions TV et 3 trophées sont prévus dans le cadre de cette deuxième édition afin de s'informer, se former, rencontrer de nombreux experts et bénéficier d'opportunités d'affaires en un lieu unique. 

Toujours dans le but de maximiser les occasions de rencontres et de regrouper les acteurs qui ont la même volonté d’échanger et de partager toutes les actualités et les nouveautés de cette filière, une plateforme dédiée aux rencontres d’affaires sera mise en place pour renforcer les opportunités de business et de partenariats.

Lors de sa première édition, le salon des matières premières et des technologies pour la chimie et la parachimie, KIMIA AFRICA, a confirmé son rôle important en tant que plateforme d’innovation, d’information et de contact. 

Placée sous l’égide du ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, la première édition de KIMIA AFRICA a réuni 2500 participants professionnels qui ont pu renforcer leurs relations commerciales et s'informer sur les nouvelles approches et solutions dans le domaine de la chimie et parachimie. Plusieurs thèmes ont été traités, notamment, les défis et enjeux du recyclage, la place de la chimie durable, etc.

À l’issue du salon, 3 trophées KIMIA AFRICA ont récompensé les entreprises les plus innovantes.

La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) est une institution centenaire qui a pour objectif de promouvoir les relations économiques entre la France et le Maroc, de favoriser l’implantation des entreprises françaises dans le royaume et de développer le potentiel d’affaires des entreprises marocaines.

La CFCIM organise depuis plus de 25 ans de nombreux salons professionnels et forums d’affaires enrichis de rencontres B to B qualifiées.