"Chariot Oil & Gas "obtient le permis d’exploration de Kenitra Offshore

5437685854_d630fceaff_b-
1063
Partager :

La compagnie pétrolière britannique « Chariot Oil & Gas » a annoncé, ce jeudi 16 février, que l’Office National des Hydrocarbures et des mines  (ONHYM) lui a attribué un permis d’exploration de Kenitra Offshore.

« Chariot Oil and Gas » renforce davantage sa présence au Maroc. La filiale marocaine de la société britannique s’est vu attribuer 75% du permis d’exploration Kenitra Offshore, contre 25% pour l’ONHYM. Le permis s’étend sur une superficie d’environ 1400 km2 à une profondeur d’eau de 200 à 1500 mètres au large de Rabat.

Le site faisait auparavant partie des licences d’exploration de Rabat (Rabat Deep), dans lesquelles la compagnie possède d’ailleurs 10%. Le nouveau permis contient, par ailleurs, des ressources prospectives de moyennes brutes de 464 millions de barils. Il a également fait l’objet  d’un graphe sismique 3D partiel.

A cette occasion, le PDG de la compagnie, Larry Bottomley, a salué l’engagement et le soutien du ministère de l’Energie. « Nous remercions le ministère de nous avoir octroyé la licence d’exploration et nous sommes impatients de poursuivre ce partenariat réussi avec l’ONHYM, dans le but de faire progresser l’exploration dans ce domaine» a-t-il déclaré.

Pour rappel, le site Kenitra Offshore est géographiquement adjacent aux 3 permis d’exploration « Mohammedia Offshore », dont Chariot Oil détient une participation de 75%.