CTM investit 32 millions de dirhams dans des autocars dernière génération

5437685854_d630fceaff_b-
435
Partager :

La Compagnie de Transport au Maroc (CTM) a investi près de 32 millions de dirham en 2018 pour l’acquisition d’une dizaine d’autocars dernière génération et l'introduction de nombreuses nouveautés en termes de produits et services, notamment concernant son service CTM Premium, a annoncé Ezzoubeir Errhaimini, président-directeur général de la CTM

"Les nouveaux autocars, de carrosserie I6 S et dotés de suspensions indépendantes, sont équipés des dernières technologies en termes de sécurité, tels que les systèmes de détection d'obstacles, les alertes de changement de voie, ou encore le régulateur de vitesse intelligent", a détaillé le PDG du groupe lors d’un point de presse, mardi à Bouskoura.

Ces autocars sont dotés de sièges en cuir ultramodernes avec des prises USB pour recharger tous types d'appareils, des réglages individuels comme sur un siège de première classe de compagnie aérienne, a indiqué Errhaimini.

Ils sont également équipés de toilettes à bord et d’un service "très important" pour les passagers qui voyagent en famille, notamment avec des enfants, ou les personnes âgées.

Évoquant le bilan du service Premium lancé en 2014, il a souligné que la grande nouveauté de cette prestation est l'introduction du service de divertissement à bord CTM Play, expliquant qu’il s'agit d’une innovation qui offre un service de streaming gratuit de films.

Ce service pourra être généralisé à l'ensemble des lignes CTM dans un futur proche, a-t-il fait savoir, estimant que le lancement du service CTM Premium en 2014 a permis de donner le goût du voyage en autocar à une nouvelle catégorie de voyageurs, plutôt habitués à prendre leur propre véhicule.

"Le succès qu'a connu CTM Premium a dépassé toutes les attentes", s’est-il réjoui, rappelant que CTM Premium avait débuté avec 8 départs par jour, alors qu’aujourd'hui, la flotte Premium effectue 22 départs par jour et transporte plus de 1 million de passagers.

Par ailleurs, le responsable a indiqué que la CTM procédera dans les prochains jours au lancement de son nouveau site web, "complètement revu avec une ergonomie optimisée et de nouveaux services" .