DHL Express Maroc développe sa flotte aérienne dans la région Nord

5437685854_d630fceaff_b-
611
Partager :

DHL Express, numéro 1 au Maroc et dans le monde du transport express international de documents et colis, annonce  la mise en service d’un Airbus A306 d’une capacité de 60 T qui remplace le Boeing 737

Le nouvel Airbus permettra à DHL Express d’étendre ses capacités et de répondre à la demande croissante au Maroc des importateurs et exportateurs, avec lesquels l’entreprise a récemment signé des conventions dans les secteurs de l’agriculture et de la pêche, qui s’ajoutent à des partenariats de longue date déjà opérationnels avec les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et du textile.

L’Airbus A306 offre une technologie totalement nouvelle et moderne. Avec sa capacité de chargement de 60  tonnes, il peut transporter jusqu’à 45 tonnes de plus que le Boeing 737, tout en permettant des trajets plus longs et en offrant des économies en carburant. Le transfert des marchandises sera également optimisé, grâce à la diminution considérable des coûts et temps de transit, offrant aux entreprises l’accès à des services logistiques de pointe vers les marchés internationaux.

« L’A306 est un avion très performant et parfaitement adapté pour accompagner le développement de nos partenaires. Grâce à l’introduction de ce nouvel appareil, nous nous assurons une capacité élevée et un gain de temps pour connecter le réseau DHL à partir de Séville, tout en continuant à répondre de la meilleure manière à la demande grandissante des opérateurs locaux et internationaux », a déclaré Jawad Ouaziz, directeur général de DHL Express au Maroc.

Ce nouvel investissement, qui vient renforcer les échanges commerciaux du Maroc avec l’Europe et le reste du monde, marque une nouvelle étape dans l’engagement de DHL Express en faveur du développement et du désenclavement de la région Nord. Il illustre par ailleurs la démarche continue de l’entreprise pour accompagner et soutenir les clusters industriels qui utilisent le Maroc comme un hub vers l’Europe, ainsi que le plan d’accélération industrielle lancé par le gouvernement.

Le nouvel Airbus A306 connectera du lundi au vendredi la ville de Tanger et sa région à plus de 220 pays à travers le monde.

lire aussi